Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthursunshine & Co.
Arthursunshine & Co.
Archives
3 octobre 2010

déjà lundi_3

 

ALEXANDRE_0410

 

Un DOUX week-end, parce que c'était l'été indien... et j'ai :

  • craqué pour un joli trench gris (60% laine / 40% viscose) chez M*n*prix
  • préparé un osso-buco pour le déjeuner de samedi très apprécié de M. Sunshine et des garçons
  • savouré le retour des "longues" nuits (c'est relatif) jusqu'à 7h de mon petit trésor
  • ... le point négatif restant encore l'endormissement le soir de ce petit monsieur (...)
  • ... qui, d'ailleurs, ne veut plus entendre parler de la tétine... mais le téton, en revanche...
  • ... finalement, ce qui a été gagné le matin en termes de sommeil a été perdu le soir...
  • profité de la journée anniversaire chez B*nhomme de B*is... où je suis même allée deux fois...
  • ... la première, pour me laisser tenter et effectuer quelques achats...
  • ... la deuxième, pour me faire rembourser des articles comptabilisés en double, et même 3 fois...
  • ... (grrrr) l'ennui c'est que je m'en étais rendue compte une fois rentrée et posée
  • ... sans ma vigilance, c'est pas loin de 50 € que j'aurais "perdus" bêtement
  • Un déjeuner dimanche sur notre terrasse (je crois bien que c'était le dernier de l'année...).
  • ... et puis quelques heures passées au parc dimanche aprem avec les enfants
  • ... et de bonnes parties avec Arthur à ce nouveau jeu (trouvé justement chez BDB...) :

 

ARTHUR_0410

 

CAMELOT JR "A romantic challenge" de chez Smart Games, de 4 à 99 ans

L'IDEE, c'est de construire un chemin afin que le chevalier puisse rejoindre la princesse. Ce jeu (que j'ai testé et très largement approuvé) combine LOGIQUE, vue d'ensemble et MOTRICITE. Plus concrètement, on choisit un challenge parmi les 48 qui nous sont proposés (il y a quatre niveaux de difficulté : starter, junior, expert et master, ce dernier étant particulièrement difficile...) que l'on reproduit à l'aide des blocs en bois selon les règles définies par le jeu : le chevalier peut uniquement se déplacer sur un mur ou un escalier, il ne peut ni sauter, ni grimper, les blocs doivent être stables, on ne peut utiliser que les blocs imposés par le défi... bref, des règles extrêmement simples pour un jeu PASSIONNANT. Je précise aussi que ce jeu se joue principalement en SOLO.

Voilà, une nouvelle semaine commence, une fois n'est pas coutûme, PLUVIEUSE (...). Au programme de cette semaine : une visite de routine chez le dentiste et une nouvelle tentative de cours d'anglais pour Arthur (on sépare Arthur et Benjamin...), une autre chez le pédiatre pour Alexandre, un RDV chez le coiffeur pour Andrea et pour ma part, un RDV chez la sage-femme pour la rééducation du périnée (puisqu'il faut passer par là...) et si je trouve un peu de temps pour le faire, j'irai chez le coiffeur... et je cultive toujours l'espoir qu'Arthur puisse reprendre les cours de natation...


Publicité
Commentaires
J
osso bucco au menu chez nous aussi hier soir ! miam !
J
c'est vrais qu'il a l'air bien chouette ce jeu!!
Publicité