Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthursunshine & Co.
Arthursunshine & Co.
Archives
16 novembre 2010

Alexandre, 5 mois

 

ALEX_1

ALEX_2

ALEX_3

ALEX_4

 

Je n'ai pas vu passer ce 5ème mois... et pourtant, je crois bien que, depuis juin, ce mois-là aura été le plus difficile puisqu'Alexandre se réveille toujours une à deux fois par nuit, et que, au bout de 140 à 150 nuits, auxquelles s'est ajouté un "passage à l'heure d'hiver", je commence un peu à accuser le coup (les quelques nuits complètes sont finalement très anecdotiques)... le comble, c'est que même fatiguée, je ne lui en veux jamais, et suis toujours aussi EMPRESSEE et JOYEUSE malgré tout d'aller retrouver MON PETIT CHERI en plein milieu de la nuit... Evidemment, avec toujours 5 à 6 tétées par jour (réparties sur le jour ET la nuit, cela va s'en dire...) sa croissance reste exemplaire et Alexandre passe allègrement la barre des 8 kg pour 67 cm. Un beau bébé donc pour 5 mois, qu'il doit à un allaitement exclusivement maternel pour ce mois-ci encore... La NOUVEAUTE, c' est qu'Alexandre accepte ENFIN de boire un biberon de lait maternisé à 16h... et puis, la "nouvelle mode" dicte aux mamans de ne plus attendre plus de 6 mois pour la diversification alimentaire ("parce que finalement on a constaté que cela augmentait les risques d'allergies alimentaires, et qu'il vaut mieux commencer finalement la diversification alimentaire plus tôt, etc..." dixit mon pédiatre) et donc, en plus de ce biberon, je vais introduire progressivement d'ici une quinzaine de jours les légumes à midi, et les fruits au goûter... si cela pouvait avoir un réel impact sur son sommeil...

Photos du 9/11/2010 et du 10/11/2010

Publicité
Commentaires
J
happy 5 !<br /> je suis hallucinée pour la diversification ! on nous dit une chose, puis quelques temps plus tard une autre, et rebelotte ça va changer dans quelques années ! vraiment ils n'arrivent pas à accorder leurs violons !!!
Publicité