Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthursunshine & Co.
Arthursunshine & Co.
Archives
8 mai 2011

rhume de hanche (suite)

 

ARTHUR_1

ARTHUR_2

 

J'étais loin d'imaginer que la série d'examens que nous devions effectuer mardi matin à Necker déboucherait sur une hospitalisation de mon petit loulou... Arthur se plaignait d'une douleur à la cuisse gauche depuis dimanche après-midi, au point qu'il marchait avec difficulté. Un petit 38°C lundi m'avait alertée quant à une éventuelle pathologie... Et pourtant, devant les médecins des urgences, Arthur disait ne plus souffrir de la hanche, et s'efforçait de marcher normalement... J'ai pensé que nous allions devoir rentrer chez nous sans effectuer le moindre examen, si je n'insistais pas un peu... Une prise de sang, une échographie (qui a révélé la présence d'une poche de liquide au niveau de l'articulation de la hanche...), puis une radio plus tard, un interne nous annonçait que l'ensemble des résultats laissaient suspecter au mieux un rhume de hanche, au pire, une ostéomyélite et que, mon petit poussin allait devoir être "opéré" pour ponctionner le liquide et l'analyser, et puis qu'il allait être hospitalisé pendant au moins trois jours pour suivre un traitement antibiotique costaud, et passer au plus vite une scintigraphie pour vérifier que les os de la hanche n'étaient pas infectés par un éventuel germe. Les démarches administratives effectuées (un tas d'autorisations diverses à signer), une entrevue avec l'anesthésiste, puis avec la chirurgienne, Arthur passait au bloc à 17h30 sous anesthésie générale. Le liquide ponctionné était heureusement clair. La scintigraphie à Trousseau vendredi n'a pas non plus permis de confirmer qu'il s'agissait d'une ostéomyélite. Enfin, Arthur est rentré à la maison samedi après-midi (toujours sous antibiotiques, au goût si mauvais me dit-il, ceci pendant au moins 15 jours...) et devra effectuer de nouveaux examens dans une semaine, pour être certain qu'il ne s'agissait pas d'un tout début d'infection des os (qu'une scintigraphie ne peut pas déceler...) mais bien "seulement" d'un rhume de hanche. En attendant, Arthur doit se reposer à la maison et marcher le moins possible, pas si simple pour un petit garçon si plein d'énergie...

Photos du 09/05/2011

Publicité
Commentaires
L
courage à vous! je pense bien à lui... ici aussi les antibio semblent avoir très mauvais goût!
N
Alors, il vient quand me rendre visite mon petit neveux?
M
Courageà ton loulou, je suis certaine qu'il est entre de bonnes mains !
Publicité